1. Accueil
  2. FR
  3. Délivrabilité
  4. Personnaliser mon nom de domaine avec Jackmail

Personnaliser mon nom de domaine avec Jackmail

Quand vous envoyez un email via nos infrastructures, et qu’il n’est pas paramétré, voici ce que reçoit votre destinataire :

Il est nécessaire de faire le paramétrage de votre nom de domaine pour confirmer que vous autorisez Jackmail à “usurper” votre identité.

Veuillez d’abord noter, que certains hebergeurs de nom de domaine ne permettent pas de faire ces réglages (principalement l’étape 3) et vous ne pourrez donc pas aller plus loin. Si votre hébergeur de nom de domaine ne vous permet pas de faire ce paramétrage, vous pouvez toutefois acheter un domaine que vous n’utiliserez que pour l’envoi de vos emails, chez un prestataire qui permet ce genre de configuration.

Pour la personnalisation, rendez vous dans les paramètres de Jackmail.

Il vous faut un domaine, et un sous domaine. Dans notre exemple ce sera « jackmail.com » et « news.jackmail.com« .

 

Etape 1

Indiquez le sous domaine « news.jackmail.com« .

 

Etape 2

Jackmail vous donnera une clé TXT a insérer chez votre hébérgeur de domaine de domaine.

Comment cela fonctionne ? Rendez vous dans l’administration des domaines chez votre hebergeur de domaine (souvent également votre hébergeur de site web).
Selectionnez le domaine, et faites « Ajouter une valeur ». Choisissez TXT , entrez la valeur donnée par Jackmail et validez.

 

Etape 3

Une fois cet enregistrement fait, passez à l’étape 2. Jackmail vous fournira deux nouveaux enregistrements (NS), qu’il faudra cette fois ci mettre sur le sous-domaine « news.domaine.com« .

Ces deux enregistrements sont communs à toute installation : dns.customizedurl.com. & dns2.customizedurl.com. (n’oubliez pas le point à la fin).

/!\ Attention, ne jamais utiliser un sous domaine que vous utiliseriez déjà pour héberger un site (blog.votredomaine.com par exemple) sous peine de voir le site en question devenir inaccessible. 

Une fois les trois enregistrements fait, validez, c’est ok!

IMPORTANT : les changements de DNS peuvent prendre plusieurs heures pour se propager.
Par conséquent, nous vous conseillons de patienter au moins 24h après création des enregistrements avant d’ajouter le domaine dans Jackmail.

Etape 4 :

 Maintenant que votre domaine et sous domaine sont paramétrés, il ne faut pas oublier de l’utiliser en tant qu’adresse expéditrice, sinon ça ne sert à rien de le paramétrer.
Allez dans une campagne, et à l’étape Création choisissez votre adresse email expéditrice, en y mettant votre sous domaine, exemple :
N’oubliez pas que l’adresse expéditrice, du coup, n’existe pas vraiment, c’est un pastiche. Il faut configurer une adresse de réponse, qui elle existe.
Pour vérifier que vos enregistrements TXT et NS sont correctement propagés, vous pouvez faire un test sur le site suivant : https://www.whatsmydns.net/ 

Personnaliser mon nom de domaine avec :
OVH
Gandi
Amen
– Dreamhost (Anglais)
 Go Daddy (Anglais)


/!\ 1&1 (Impossible de le faire avec 1&1)

– Hébergeur, vous voulez nous soumettre un tutoriel ? Contactez nous

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non

How can we help?